Parrainer un animal, c’est quoi ?

Le parrainage consiste à soutenir les actions de Lou-Pilou envers un animal de votre choix pris en charge par l’association. Vous effectuez un don ponctuel ou régulier d’un montant supérieur à 5€ qui servira, dans la mesure du possible, à la prise en charge de cet animal.

Le parrainage est important car il nous permet de supporter les frais de prise en charge d’un animal (d’autant plus pendant la saison des chatons au printemps).

Il permet aussi de trouver plus facilement des familles car en tant que parrain/marraine, vous pouvez partager les informations de votre filleul(e) et donc nous aider à le/la placer !

Attention cependant : le parrainage ne donne pas d’avantage ou de priorité sur une adoption.

Comment parrainer un animal ?

Il vous suffit de nous envoyer un message sur notre compte Instagram @lou_pilou_asso ou sur notre page Facebook @loupilou.savigny, nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Tous les dons de parrainage se feront sur notre cagnotte HelloAsso, par chèque à l’ordre de Lou-Pilou ou par virement bancaire.

Quel intérêt de parrainer un animal ?

  • Vous recevez régulièrement des nouvelles et des photos de votre protégé,
  • Votre don participe à la prise en charge et aux soins de votre filleul(e),
  • Vous pouvez également envoyer un jouet ou des friandises à votre coup de cœur,
  • Vous recevez un document personnalisé attestant de votre parrainage !

Exemples de parrainage

Nous remercions les parrains de nos petits protégés qui ont contribué au bien-être de ceux-ci en leur offrant :

  • De la nourriture ou des friandises,
  • Des jeux ou jouets,
  • Des draps, serviettes ou autres textiles,
  • Des produits d’entretien ou d’hygiène

Vous souhaitez nous aider mais le parrainage d’un animal ne vous convient pas totalement ? Vous trouverez dans les pages présentées ci-dessous, d’autres moyens d’aider l’association à développer ses actions. Pensez à aller voir notre Foire Aux Questions ou nous contacter si vous avez une idée de soutien que nous n’avons pas évoqué.