Cette page recense les questions que vous pourriez vous poser à propos de notre association. Nous ferons en sorte de l’étoffer au fur et à mesure de notre évolution et des retours qui nous seront fait.

Digression : FAQ est un sigle de l’anglais « Frequently Asked Questions« , signifiant « Questions souvent posées ». Par commodité francophone, nous le remplaçons dans ce site par sa traduction française « Foire Aux Questions« .

Nous avons une page dédiée à cela, jetez-y un œil.

Pour un chaton primo-vaccinés, déparasité et identifié : 155 euros
Pour un chat vacciné, déparasité, identifié et stérilisé : 250 euros
Pour un lapin vacciné, déparasité et stérilisé : 100 euros

Vous trouverez des informations sur cette page.

L’association n’a pas de refuge. Chaque animal ou fratrie est en famille d’accueil.

Si c’est un chaton : avant de le prélever, vérifier que sa maman n’est pas dans les environs (partie s’alimenter, faire ses besoins, se dégourdir les pattes)

Si c’est un chat/chien adulte : s’il n’est pas blessé, s’il se laisse approcher, le prendre (dans une caisse de transport, ou pour un chien avec une laisse) et l’emmener chez un vétérinaire afin de lire le tatouage ou la puce d’identification. S’il ne se laisse pas approcher appeler la police municipale qui le prendra en charge et le remettra à la fourrière. S’il est blessé, appeler les pompiers.

Vous pouvez également signaler que vous avez vu ou pris en charge l’animal sur Pet Alert, les réseaux sociaux de la ville ou des villes environnantes, sur le site Filalapat.

  • Vous pouvez faire un don via HelloAsso ou via Paypal, faire un virement (nous demander le RIB) ou nous faire parvenir un chèque à l’ordre de Lou-Pilou, envoyé à l’adresse du siège de l’association.
  • Vous pouvez être bénévole (suivi des animaux adoptés, trappage, communication, collectes, etc)
  • Vous pouvez être Famille d’accueil pour chat, chien et/ou NAC
  • Vous pouvez nous faire parvenir des croquettes, du matériel, de la litière, etc

Nous sommes toutes et tous des bénévoles ayant une activité professionnelle et œuvrons sur notre temps libre disponible.

Nous faisons notre maximum mais ne pouvons pas être disponibles 24h/24 et 7j/7.

Nous n’avons probablement pas répondu à toutes les questions que vous vous posez… Et si c’est le cas, il est possible de nous contacter directement !

Les informations pour nous joindre sont dans la page renseignée ci-dessous.